Supraréalisme

Supraréalime

Cette page vous parle d'un nouveau courant dans l'art
 et des valeurs qui le représentent pour une nouvelle Renaissance de l'Art....

Le supraréalisme conscient et visionnaire de l’art moderne et le supraréalisme scientifique
font partie d’un nouveau courant de pensé et un nouveau style artistique, dans les domaines de la musique et des arts visuels. Mad-Jarova, artiste peintre visionnaire, en est l'ambassadrice.

Dans l'œuvre supraréaliste, une porte temporelle s'ouvre sur le monde invisible qui se dévoile progressivement. C'est le monde de la vie consciente et inconsciente. Ce sont des ondes concentrées de pensées et d'émotions, puisque tout est vibration, y compris la matière visible.

Par conséquent, dans l'art supraréaliste, sous une forme perceptible, est mise en évidence la dualité complémentaire de l'invisible et du réel : le phénoménal devient apparent et sensible.

Vous pouvez en savoir plus en consultant le lien du site de Mad-Jarova sur le supraréalisme 
et celui sur le manifeste du supraréalisme.

Supraréalisme

" Le supraréalisme existe à côté du surréalisme, mais reste discret, fidèle à son image d’inobservable. L’un exprime la sur-réalité, alors que l’autre plonge à l’intérieur de ce monde visible qui est la supra-réalité substantielle, où le réalisme dépasse l’expression photographique dans l’invisible. L’un s’intéresse à l’inconscient, alors que l’autre s’intéresse au conscient (personnel et collectif). Dans les œuvres supraréalistes, parallèlement à la réalité, l’espace de l’œuvre est animé des visages de créatures qui prolongent la réalité vers un autre espace pictural, au-delà du monde perceptible. C’est la concrétisation, l’incarnation des vibrations psychiques.  
Pour résumer, le supraréalisme est : REALISME, SENS et ESPACE INTERIEUR CONSCIENT. 
Ces trois caractéristiques sont intimement liées en un concept compact." 
Mad-Jarova

En savoir plus

Manifeste du supraréalisme

L'artiste Mad-Jarova a déposé le Manifeste du supraréalisme à la SCAM. 

Elle est la Fondatrice et Ambassadrice de ce nouveau courant de pensée. 

En savoir plus

Vidéo de Mad-Jarova

« Chaque œuvre doit être une nouvelle naissance du réalisme en conscience. 
La réalité de l’invisible est aussi présente dans le supraréalisme. Une porte temporelle s’ouvre sur le monde invisible, celui de notre vie consciente et inconsciente. 
Par conséquent, dans l’art supraréaliste, sous une forme perceptible, est mise en évidence la dualité complémentaire de l'invisible et du réel : le phénoménal devient apparent et sensible.
Mad-Jarova
« Les artistes de l’art du suprraréalisme conscient n'enferment pas hermétiquement leurs énigmes. 
Les supraréalistes extériorisent l'essence des grands thèmes de la vie, de l'amour et de la mort. 
Dans le supraréalisme, le rêve est éveillé, donc conscient.Il ouvre les portes secrètes sur notre espace intérieur. Notre cerveau qui enregistre les faits réels a besoin de réflexions et d'émotions conscientes. 
La vie physique ne doit pas exclure la vie intérieure. »

Mad-Jarova
Share by: